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    Travaux publics et carrières ? Pensez Doosan !

     
    Les tombereaux articulés Doosan (DA) dernière génération, équipés de moteurs Scania SCR Phase IV, combinent une grande agilité sur tout type de terrain, une stabilité exceptionnelle et des performances remarquables.

    Dotés de la transmission ZF dernier cri, du bogie arrière à tandems exclusif et de la bague d'oscillation montée à l'avant, les tombereaux DA permettent un transport à plus grande vitesse et à moindre coût par tonne. Ils offrent ainsi un meilleur retour sur investissement.

     

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    Avantages

    • Productivité : le modèle DA30 offre une garde au sol et une pression au sol inégalées dans sa catégorie. À cela s'ajoutent un couple exceptionnel à faible régime ainsi qu'une puissance et une traction de tout premier ordre, pour une productivité optimale.
    • Coût total d'exploitation : boîte de vitesses ZF EP 8 AV/4 AR, spécialement conçue pour les tombereaux articulés. Passage des rapports automatique/manuel TipTronic pour un confort optimal et un rendement énergétique accru dans toutes les applications.
    • Puissance : nouveau moteur Scania DC 09 avec SCR et EGR conforme à la norme Phase IV : 276 kW (370 CV) à 2 100 tr/min.
    • Moteur : moteur Scania avec turbocompresseur à géométrie variable et frein moteur électronique. Ce moteur développe un couple élevé à bas régime et vous offre la meilleure force de traction de sa catégorie.
    • Facilité d'utilisation : écran de contrôle amélioré avec affichage multilingue de série, système de mesure de la charge utile, indicateur de déclivité, caméra de recul, fonctions de diagnostic et autres fonctionnalités.
    • Confort : accès depuis l'avant pour une sécurité et une visibilité accrues, niveau sonore intérieur des plus bas, climatisation, colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison, clé unique, et bien plus encore.
    • Système de refroidissement : capacité de refroidissement accrue pour les températures ambiantes extrêmes.
    • Traction : 6 roues motrices permanentes et différentiels transversaux à glissement limité automatique pour une force de traction maximale sans risque d'erreur de la part de l'opérateur. Il suffit d'appuyer sur un contacteur du tableau de bord pour enclencher le blocage du différentiel longitudinal.
    • Sécurité : sécurité accrue grâce à l'indicateur de déclivité.
    • Benne : tôles en acier d'une dureté de 400 HB.
    • Contenance : 17,8 m³. Options : porte arrière, chauffage de la benne, plaques d'usure.
    • Maîtrise parfaite : passage des rapports automatique et manuel, direction assistée, commande pilotée de la benne, frein moteur et ralentisseur de transmission automatiques, siège conducteur central et pavé tactile intuitif regroupant toutes les fonctions.
    • Accès pour l'entretien : la nouvelle boîte de vitesses EP a été conçue pour un entretien facile. Pour faciliter les contrôles, le distributeur principal est placé au-dessus de la boîte de vitesses. La cabine basculante Doosan permet d'accéder rapidement à tous les composants majeurs.
    • Freins : freins à disque à bain d'huile (durée de vie en service jusqu'à 15 000 heures). De série : frein moteur électronique, ralentisseur de transmission et frein de stationnement hydrauliques
    • Pression au sol réduite : la forme spéciale de la benne et le châssis arrière incliné abaissent le centre de gravité et répartissent uniformément le poids. À cela s'ajoute un tandem à oscillation libre, pour une pression d'appui au sol inégalée dans la catégorie, sans recours à des pneus à grande portance.
    • Porte arrière : la benne et la porte arrière spécialement conçues garantissent une ouverture maximale pour faciliter le glissement de la charge. Pour une productivité et une sécurité du conducteur accrues.
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